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<h6 style="font-size:12px;">FINANCEMENT BANCAIRE DE 102,5 MILLIARDS F CFA</h6>

FINANCEMENT DES COLLECTIVITÉS LOCALES POUR L’ENTRETIEN DU RÉSEAU NON CLASSE

Conformément aux dispositions du décret 2007-1277 portant création, organisation et fonctionnement du Fonds d’Entretien Routier Autonome, le Conseil d’Administration du FERA a décidé,pour l’exercice 2017, d’allouer directement des ressources aux collectivités locales pour l’entretien du réseau des routes non classées. Ce programme pilote d’entretien du réseau non classé sera mis en œuvre à travers des conventions de financement signées entre le FERA et les collectivités concernées.

FINANCEMENT BANCAIRE DE 102,5 MILLIARDS F CFA

Le Fonds d’Entretien Routier Autonome a levé en décembre 2016, un financement bancaire d’un montant de 102,5 Milliards F CFA auprès d’institutions telles que ECOBANK et UBA. La convention de financement ainsi conclue permettra d’assurer un règlement diligent des travaux entrepris dans le cadre  du Programme d’Entretien Routier. Permettant ainsi une exécution satisfaisante des programmes et éliminant les situations récurrentes de retards des travaux ou de reports d’interventions d’entretien du fait de la non disponibilité des fonds nécessaires.

ATELIER DE PARTAGE AUTOUR DE LA GESTION TECHNIQUE ET FINANCIÈRE DES INVESTISSEMENTS STRUCTURANTS EN MILIEU RURAL


Cet atelier organisé sur financement du FERA s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre le FERA et le PPC-PNDL.Le FERA s’est à travers ce projet, engagé dans la réalisation d’un axe important de renforcement de capacités. C’est ainsi, près de 600 millions de francs qui ont été injectés dans les actions de formation pour davantage capaciter les acteurs territoriaux.

FINANCEMENT BANCAIRE DE 102,5 MILLIARDS F CFA

Le Fonds d’Entretien Routier Autonome a levé en décembre 2016, un financement bancaire d’un montant de 102,5 Milliards F CFA auprès d’institutions telles que ECOBANK et UBA. La convention de financement ainsi conclue permettra d’assurer un règlement diligent des travaux entrepris dans le cadre  du Programme d’Entretien Routier. Permettant ainsi une exécution satisfaisante des programmes et éliminant les situations récurrentes de retards des travaux ou de reports d’interventions d’entretien du fait de la non disponibilité des fonds nécessaires.