Entrez vos mots-clés

HISTORIQUE GFAO

L’association des fonds d’entretien routier africains (AFERA) regroupe les fonds d’entretien routier (FER) de 34 pays membres répartis entre quatre groupes focaux. Outre le groupe focal de l’Afrique de l’ouest (GFAO), elle comprend le groupe focal de l’Afrique de l’est (GFAE), le groupe focal de l’Afrique centrale (GFAC) et le groupe focal de l’Afrique australe (GFAA).
Le GFAO compte 12 pays membres sur les 16 qui composent cette partie du continent africain.
De sa création en décembre 2003 à ce jour en 2022, les pays membres ont enregistré plusieurs soubresauts qui ont menacé son existence.
Bientôt 20 ans après, l’association a résisté aux multiples turbulences, preuve de la place prépondérante qu’elle occupe dans le secteur de l’entretien routier. Dans ce qui suit, il sera fait un bref historique de notre regroupement.

GFAO

DOCUMENTATIONS

STATUT AFERA

Il est crée une Association des Fonds d’Entretien Routier
Africains, en abrégé, AFERA ci-après dénommée
1. L’Association.
2. L’Association ne poursuit aucun but lucratif.
3. L’Association est régie par les présents Statuts
4. Aux fins des présents Statuts, le terme « fonds d’entretien routier », en abrégé, FER, désigne toute institution en charge du financement de l’entretien du réseau routier, établie en Afrique, et qui adhère aux présents Statuts.
5. Pour la clarté d’interprétation, le terme « en règle » désigne un Fonds qui est à jour de ses cotisations pour l’exercice en cours.

Liste des Pays Membres

pays afera